Le Salon de la Gastronomie

Le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER, élargi à la FRANCOPHONIE et à ses 30 états, s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par Babette De Rozières : offrir un événement qui permette de faire connaitre les patrimoines gastronomique à leur juste valeur.

 

Cette 7ème édition a pour ambition de présenter les Outre-Mer et la Francophonie au public régional, national mais aussi international. Pendant trois jours, les 28, 29 & 30 janvier 2022, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER et de la Francophonie vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer et des pays francophones. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles et du monde créole.

Cette année la Guadeloupe est à l’honneur. Un salon encore plus gourmand, plus festif pour mieux faire connaitre la qualité et la diversité des saveurs venues de ces régions, mais aussi le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents de nos outre-mer et du monde francophone.

Un vrai festival de découvertes culinaires attend les visiteurs qui pourront également apprécier les institutions ultramarines de l’Europe et au-delà : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc.

Un événement féerique, ensoleillé, dépaysant et coloré au cœur de l’hiver.

Programme

Les horaires : Le vendredi et le samedi : 10h00 – 22h00 / Le dimanche : 10h00 – 20h00

  • Concours de cuisine avec des jeunes talents avec un jury composé de meilleurs ouvriers de France dont le chef étoilé Yannick ALLENO et d’artistes connus, trophée remis par le groupe AIR France
  • Le prix de l’Innovation #SagasdomAward et le prix coup de cœur de la presse & des blogs
  • Concours du plus beau stand récompensé par un billet d’avion pour 2 personnes sur les destinations Guadeloupe, Martinique, Guyane, et Réunion.
  • Battle de cuisine avec des bloggueurs et des visiteurs tirés au sort, (à gagner des billets d’avion A/R pour 2 personnes pour la Caraïbe)
  • Intronisation au grade officiers de bouche de 6 artisans, restaurateurs producteurs ultramarin présents au salon après étude dossier de candidature par la confrérie de la marmite d’or
  • Défilé de mode « an tan lontan », robes authentiques créoles, prix de l’élégance par Le groupe JOULIE restaurants à Paris
  • Cours de danse quadrille pour les ainés
  • Débat animé par le nutritionniste jean Michel Cohen sur le bien être le bien manger et l’histoire de l’alimentation
  • Animation podium par différents groupes folkloriques des outre-mer parraine par troisième œil production

Le Salon de la Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut