Laurence Charney

Laurence Charney

 J’ai toujours eu une appétence très marquée pour le dessin, la création, l’esthétique, la mode. Très certainement insufflée par des grands-parents paternels tous les deux professeurs de dessin et peintres et une grand-mère maternelle aux compétences de couturière. Toutes ces femmes qui m’entouraient, maman, mes grand-mères et ma grande tante étaient très coquettes et attachaient une importance particulière à être bien vêtues. De surcroît, les toilettes, tailleurs de la maison Dior, Lanvin, Balenciaga que ma grande tante, femme de chambre chez une famille aristocratique polonaise, ramenait, complétaient merveilleusement leur garde-robe. 

Un parcours professionnel atypique, études de langues étrangères en Allemagne, soins infirmiers, management en santé, pédagogie, ainsi que mes loisirs consacrés à la peinture, la danse classique et la musique m’ont permis au fil des années de développer une personnalité qui est mienne, émaillée de toutes ces facettes 

Arrivée à un tournant de ma vie, je reconsidère ma vie professionnelle, en me disant qu’il est temps de me consacrer à ma vrai passion. Donner vie à mes idées, alliant créativité, esthétique, harmonie dans la réalisation de vêtements. Le rêve ne veut plus rester un rêve, il devient réalité. 

C’est ainsi que je créé LC Laurence Charnay, Laurence étant mon deuxième prénom. 


Laurence Charnay

Cependant, je n’oublie pas, les femmes ayant subi une chirurgie invalidante que j’ai pu prendre en charge durant mon activité professionnelle antérieure. Ainsi les vêtements que je créée peuvent être adaptés à leur différence avec la mise en oeuvre de techniques spécifiques Extérieurement aucune dissemblance est visible. 

LC Inclusive Fashion se veut être une marque proposant des lignées de vêtements beaux seyants, élégants, timeless pour toutes les femmes souhaitant mette en valeur leur beauté qui leur est propre 

LC se démarque en mettant sur un pied d’égalité vestimentaire les personnes avec et les personnes sans « différence ». Sans vouloir faire d’euphémisme, je préfère « différence » à « handicap ». 


Collection LC
Une lignée vestimentaire inclusive. 
« Soyez fabuleuse en LC» 
« Feel fabulous in LC » 

La femme que je souhaite dresser est féminine, élégante sans extravagance, attachée à porter des vêtements de qualité, active, curieuse, entreprenante et cultivée les personnes qui m’inspirent le plus, sont sans aucun doute Gabrielle Chanel, Audrey Hepburn et Karl Lagerfeld. 

Mademoiselle pour ce chic raffiné et simple, son caractère, sa force de vivre et son énorme potentiel de résilience, Mme Hepburn pour son élégance, sa grâce, son empathie, Karl pour sa personnalité, sa culture, son génie et sa très grande sensibilité. 

Les tissus que j’aime travailler sont la soie, elle est le textile le plus approprier pour la peinture et je peux ainsi exprimer toute ma créativité artistique, le lin, le tweed et le coton.

J’aime les paysages méditerranéens très certainement pour leur climat, la luminosité, l’odeurs des fleurs, des champs de lavandes, des agrumes, herbes aromatiques, Grasse et la maison Fragonard que je visite chaque année. Je me sens très attirés par Matisse, Renoir, Picasso…. 

Laurence Charney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut